La sélection naturelle violente du poussin bernache nonnette !

On ne résiste pas à l'envie de vous partager ce reportage saisissant de la vie des Bernaches Nonnette.

0
38

Les poussins sont les êtres les plus courageux sur Terre

Les bernaches nonnette sont des oies de grande taille qu’on retrouve généralement près des eaux côtières. Encore rares en France, on trouve ces oiseaux vers les continents froids durant une grande partie de l’année. C’est leur épreuve à la naissance qui nous intéresse le plus aujourd’hui.

Les bernaches nonnette s’accouplent et donnent naissance à leurs poussins au sommet de grandes falaises. Étant herbivores, ces oiseaux n’ont d’autre choix que de descendre de leur falaise pour récolter les herbes poussant en contrebas. Ce saut forcé fait parti du cycle de reproduction de cette race, cette première épreuve forcée permet de faire une sélection parmi les poussins les plus prometteurs.

Encouragée par leur mère en contrebas, les oiseaux sautent les uns après les autres, ventre en avant pour amortir la chute, dans l’espoir de continuer à vivre auprès de leurs parents.

Poussins mignons

Un reportage saisissant que Boubyranol vous enjoint de regarder avec la plus grande compassion pour ces jeunes poussins partis trop tôt. RIP.

Pour en savoir plus sur les Bernaches, voici de la lecture : http://www.oiseaux-birds.com/fiche-bernache-nonette.html

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here