Bouryranol décortique le crabe !

0
53
crabe et diable

Boubyranol : Un bon pain au crabe, ça vous dit ?

Durant l’antiquité, le crabe était considéré comme un animal protecteur et bienveillant. Il faudra attendre jusqu’au Moyen Age pour que le crabe devienne le symbole du mal incarné. Autrefois, il fût considéré comme un monstre marin marcheur qui aurait fait allégeance à Satan. Divers facteurs ont conduit l’Homme a associer l’image du crabe à une créature satanique; son apparence, sa couleur rouge mais aussi son déplacement latérale caractéristique.

crabe_du_diable

 

Boubyranol ne fera pas l’avocat du diable crabe !

En Asie, les espèces du genre Drorippe ont, contrairement au continent Européen, une très bonne réputation. En effet, on peut distinguer sur certaines carapace, un visage humain à l’aide de substances hallucinogènes neurodégénératives comme le LSD et l’ecstazy à forte dose (perso, je commence à déconner au bout de 5 taz).

Enfin bref, les asiates trouvaient le crabe cool, car selon la légende, il contient l’âme de guerriers crevés.

 

Le gratin de crabe selon Boubyranol :

Alors c’est très simple, il faut les ingrédients suivants :

2 échalotes, un peu de béchamel, du poivre, du crabe, des tomates et du gruyère râpé. Dans une casserole, il faut faire revenir l’échalote, ajoutez le crabe (bien égoutté).

 

Ensuite on met un peu de benchamel bien épaisse et ferme comme les nénés de ta mère, par ce que chez Boubyranol,ba ouai, on est comme ça. A la fin, on peut mettre la belle tomatos du jardin.

 

 

Saler, poivrer le tout, ajouter un peu de muscade et servez le tout avec amour et une touche de sournoiserie !

“Si le dragon s’avance dans des eaux peu profondes, le crabe se moque de lui ; si le tigre s’aventure dans une plaine, le chien se rit de lui.” Boubyranol

 

Les crabes sont partout. Il ont colonisé la terre entière, y compris les océans les plus reculés et inaccessibles. Il y a un peu moins de 7000 espèces recensées dans le monde.

Lorsque vous vous bourrez la panse à l’aide d’un délicieux tourteau, savez-vous s’il sagit un gros arthropode ? Un crustacé au beurre peut être ? Ou alors un décapode épicé ? Brachyoure en croûte ?

La belle affaire me direz-vous ?

C’est quoi un Homme crabe ? La Boubyranol mène l’enquête !

Nous ne savons pas grand chose des hommes crabes. Nous pouvons cependant affirmer que les hommes crabes ont le goût du crabe mais parlent comme les hommes.

On se fait la bise ou bien ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here